Camping ouvert a l annee

Guide des campings ouverts toute l’année en Franche-Comté proches des montagnes

Plusieurs campings proches des montagnes sont des destinations parfaites pour des vacances nature en Franche-Comté. Outre leur situation exceptionnelle, ces villégiatures s’apprécient aussi pour la qualité de leurs prestations et équipements (piscine chauffée, aire de jeux pour enfants, restauration…) ou encore pour le confort de leurs hébergements.

Le camping du Lac de la Seigneurie

Situé dans un magnifique cadre arboré, ce camping 3 étoiles est une destination  où il fait bon se ressourcer en famille. Plusieurs hébergements confortables y sont disponibles, dont des chalets de 23 à 34 m² avec terrasse et pouvant accueillir jusqu’à six personnes. A cela s’ajoutent des mobil-homes de 26 à 30 m² eux aussi avec terrasse et pouvant accueillir cinq ou six personnes. Le camping ouvert toute l année Franche Comté propose en outre différentes et infrastructures prestations de qualité : snack-bar, service petit-déjeuner, piscine chauffée, club enfants, diverses animations en soirée…

Le camping de la Forêt

Idéalement situé en bordure de forêt, au cœur des montagnes du Jura, ce camping 3 étoiles est parfait que ces soit pour des vacances estivales ou pour une escapade au grand air hors saison. L’établissement propose plusieurs locations, dont plus de soixante emplacements spacieux pour tentes, caravanes et camping-cars. A cela s’ajoutent des chalets de 23 à 35 m² pour quatre à sept personnes et comprenant cuisine équipée, séjour avec TV, salle de bains avec douche et toilettes ou encore terrasse couverte. Le camping ouvert toute l année Franche Comté propose également des mobil-homes confortables. Avec une superficie de 24 à 27 m², ces locations comportent deux ou trois chambres et peuvent accueillir quatre à six personnes. Parmi les hébergements, on retrouve aussi des tentes aménagées avec quatre chambres, pour une capacité maximale de huit personnes.

Le camping de l’Île

Situé entre Dole et Besançon, ce camping 3 étoiles vous accueille dans un cadre paisible, au cœur d’une nature verdoyante. Parfaite donc pour un séjour ressourçant en famille, la villégiature propose une foule de services de qualité : restaurant et buvette, espace laverie, sanitaires chauffés, aire de service pour camping-cars, accès Wifi gratuit dans tout le domaine… Plusieurs activités sont en outre au rendez-vous, des randonnées au canoë-kayak en passant par le stand-up paddle, la baignade, la pêche, la pétanque ou encore le tennis de table. Côté hébergements, le camping camping ouvert toute l année Franche Comté propose plusieurs emplacements avec électricité 16 ampères. Il loue en outre des caravanes pour quatre personnes mais aussi des chalets pour deux à quatre personnes ou encore des mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à cinq campeurs.