Camping ouvert a l annee

Organisez votre mariage en Île de France

L’Île de France dispose de plusieurs endroits magnifiques avec des salles de réception adaptées pour des événements familiaux notamment le mariage. Voyons quels sont les étapes pour organiser un mariage dans cette région. 

Commencez par trouver la salle idéale

La première étape dans la préparation d’un mariage est la recherche de la salle. Le restaurant Le Faubourg La Défense fait partie des lieux les plus prisés. Situé au 38 Boulevard de Pesaro, en Hauts de Seine dans le 92, cet établissement vous accueille dans un cadre à la fois chaleureux et convivial. Cette location de salle en Ile de France est idéale que ce soit pour une formule de location partielle ou totale de l’établissement. Le restaurant dispose d’une grande salle de 200 m² avec 40 à 120 places assises et debout. Il vous est également possible de louer une petite salle de 60 m² avec une capacité d’accueil de 30 à 40 places. De toute manière, la salle du restaurant est modulable en fonction de vos attentes et du nombre de convives. 

Préparez tout pour le repas

En ce qui concerne le repas, vous devez préalablement déterminer vos attentes avant de choisir le traiteur qui vous convient. De toute manière, opter pour location de salle en Ile de France est idéale pour trouver un service de traiteur de qualité. Quoi qu’il en soit, préférez les traiteurs spécialisés dans la gastronomie française pour assurer que tous vos invités y trouvent de quoi ravir leurs papilles. Non seulement, la cuisine française est riche en saveur, mais elle est très raffinée. La plupart des traiteurs en Île de France vous accompagnent dans l’organisation de votre projet. Outre le service traiteur, ils peuvent vous aider dans la recherche de la salle étant donné qu’ils ont l’habitude de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de l’événementiel, des DJ, des décorateurs, etc. 

Organisez les activités d'animations

Les activités d’animations font partie des points importants à étudier lors de la préparation d’un mariage que ce soit en Île de France ou dans d’autres régions de la France. Toutefois, la location de salle en Ile de France est idéale pour une fête animée. Nombreux sont les restaurants dans la région disposant des équipements et matériels haute technologie pour assurer l’ambiance (un système de sonorisation complet et performant, un service DJ, un service orchestre, une vidéo-projection, une connexion wifi, etc.). Entre les repas et les danses, vous pouvez organiser des jeux en groupe pour briser la glace entre les convives. Il y a entre autres le jeu de la connaissance des invités par les mariés, le jeu des binômes et couples célèbres, le jeu de Cendrillon et jeu du balai, etc.